À travers un communiqué officiel, la Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB) informe ses abonnés de perturbations, voire d’une interruption de la fourniture d’eau potable dans plusieurs localités de Sèmè et de ses environs, suite à une casse sur son réseau de transport. Le communiqué a été rendu public dans la matinée du lundi 19 janvier 2026.
Légende : Perturbation d'eau
La Société Nationale des Eaux du Bénin (SONEB) a rendu publique, par voie de communiqué, une perturbation dans la fourniture d’eau potable touchant plusieurs localités de la commune de Sèmè-Podji. L’information a été diffusée par la Direction départementale Ouémé/Plateau de l’entreprise.
Selon le communiqué, une importante casse est survenue sur le réseau de transport d’eau à Sèmè, le dimanche 18 janvier 2026. Cet incident a entraîné des perturbations, voire une interruption totale de la desserte en eau potable dans les localités d’Agongo, Podji, PK18, Djèffa, Ekpè ainsi que dans les zones environnantes.
La SONEB précise que ses équipes techniques sont déjà mobilisées et à pied d’œuvre pour la reconstruction de la partie endommagée du réseau. L’objectif est de rétablir la fourniture d’eau potable dans les meilleurs délais possibles.
Tout en s’excusant pour les désagréments occasionnés, indépendants de sa volonté, la SONEB remercie son aimable clientèle pour sa compréhension et sa patience durant les travaux de réparation.