A l’orée d’une nouvelle année, beaucoup ont coutume de formuler les meilleurs vœux. Le ministre de l’énergie, de l’eau et des mines, Samou Séidou Adambi s’est lui-aussi donné à cet exercice mais sous une autre forme. Sur sa page Facebook ce lundi 8 janvier 2024, l’autorité ministérielle a choisi partager avec les internautes les avancées notées dans les secteurs dont il a la charge à savoir l’énergie, l’eau et les mines sans botter en touche les grands défis à relever pour le bonheur de la population.
Le ministre Samou Séidou Adambi a écrit sur sa page Facebook combien il est ravi d’informer les internautes des avancées passionnantes des nombreux projets engagés par le gouvernement dans les domaines de l'énergie, de l'eau et des mines. « Votre soutien constant et votre engagement ont joué un rôle crucial dans notre progression », s’est réjoui le ministre Adambi qui doit également ces résultats à ses collaborateurs très engagés pour l’atteinte des objectifs.
« Je suis fier d'annoncer que nos équipes dévouées ont travaillé sans relâche pour atteindre nos objectifs ambitieux. Les résultats obtenus jusqu'à présent témoignent de notre engagement envers un avenir durable et prospère pour notre communauté », s’est félicité Samou Séidou Adambi. Ce fut le lieu pour le ministre de l’énergie, de l’eau et des mines de rassurer les béninois que l’année 2024 s'annonce pleine de promesses, avec de passionnants projets à venir. Ces projets « sont conçus pour répondre aux besoins croissants de notre communauté en énergie, en eau et en ressources minières », a-t-il ajouté.
Pour la concrétisation de l’ambition du gouvernement en lien avec les objectifs du développement durable, le ministre Samou Séidou Adambi n’a pas hésité à solliciter l’implication de tout le peuple béninois. « Votre implication et vos idées continuent de nourrir nos actions et de façonner notre vision collective. Ensemble, nous sommes plus forts et capables d'accomplir de grandes choses », fait-il savoir avant de conclure qu’il a hâte de partager davantage de réussites avec ses concitoyens tout au long de cette année.