MIXTE ÉNERGÉTIQUE AFRIQUE DU SUD : Acwa Power signe un contrat d’achat d’électricité pour une centrale renouvelable de 150 MW

La société cotée en bourse en Arabie Saoudite, Acwa Power, a annoncé le 18 décembre la signature d’un accord d’achat d’électricité pour le projet « ACWA Power DAO », une centrale hybride renouvelable de 150 MW dont elle est actionnaire principal et développeur en Afrique du Sud.

Agence Ecofin Légende : Agence Ecofin

L’Afrique du Sud est l’un des principaux marchés africains d’Acwa Power avec les projets Bokpoort de 50 MW et Redstone de 100 MW.

 

En effet, « Le projet DAO devrait être un autre projet phare d’ACWA Power en Afrique du Sud, après le succès des projets CSP de Bokpoort et de Redstone, en offrant une énergie propre au pays et une valeur socio-économique significative aux communautés environnantes », a déclaré Marco Arcelli, directeur général d’ACWA Power. Un immense joyau pour les autorités et tout le peuple sud-africain. « D’un coût total d’environ 800 millions $, DAO sera l’un des plus importants investissements hybrides dans le secteur sud-africain des énergies renouvelables en cours de construction », a publié l’Agence Ecofin sur son site internet, ce mardi 19 décembre 2023.

En plus d’ajouter une importante capacité au réseau national, DAO intègre la transmission qui inclut à la fois des améliorations de la capacité de la station de transmission et une nouvelle station de distribution qui, ensemble, faciliteront l’accès au réseau pour d’autres projets renouvelables dans la région

 


Partager :