APPEL A PROJETS : Recherche sur la surveillance de la biodiversité dans les aires protégées

Un appel à projets est lancé pour les chercheurs et institutions des 14 pays suivants : Bénin, Burundi*, Burkina Faso, République Démocratique du Congo, Guinée, Mali, Maroc, Mozambique, Niger, Territoire palestinien, Rwanda, Sénégal, Tanzanie et Ouganda. Chaque projet sélectionné pourra bénéficier d’un financement allant jusqu’à 10 000 €.

Internet Légende : Internet

Le thème central de cet appel est : « Surveillance de la biodiversité et des services écosystémiques dans les aires protégées (MEP) : Recherche en appui à la gestion des aires protégées ».

Les projets doivent être soumis au plus tard le 5 mai 2025 et doivent répondre aux critères du partenaire. Le partenariat proposé doit impliquer au moins deux types d'entités. Une structure scientifique (institut national, centre de recherche ou université publique) capable de collecter, fournir et analyser les données relatives à la biodiversité. Et une structure gestionnaire d’aire protégée (institution gouvernementale, agence nationale, ONG ou organisation de populations autochtones/communautés locales - PACL) capable d’utiliser ces données pour améliorer la gestion de la zone concernée et renforcer les liens avec les communautés locales (zones tampons ou gestion communautaire).

Tous les détails à Télécharger dans ce document PDF

https://drive.google.com/file/d/1ABbarpkjqy1LfEisx8rw0hBIYlQPz5wv/view

Partager :