Vous porté par la vision d’une économie de croissance, vous intervenez dans les secteurs prioritaires que sont Agro-industrie ; Services au secteur agro-industriel ; Industrie légère (menuiserie, BTP, cosmétiques, etc.) ; Services à haute valeur ajoutée (logistique, numérique, etc.) ; Services et industrie pour une ville durable (assainissement, gestion des déchets, économie circulaire, etc.) ; Industrie créative et culturelle. Le gouvernement béninois met en place un programme de subventions de contrepartie combiné à une assistance technique des PME. Cela vise l'amélioration de l'accès au financement formel, l’accès aux marchés et le renforcement du capital humain.
Avec pour objectif principale la dynamisation de la croissance économique locale à travers une approche inclusive pour renforcer les capacités des PME dans les secteurs prioritaires de développement. Le projet soutenu par la Banque Mondiale (BM), l'Agence Française de Développement (AFD), et l'Union Européenne (UE) vise également un taux de participation de 40% de promotrices de PME car la participation des femmes est un des enjeux majeurs du programme.
La stratégie de communication pour asseoir la notoriété du programme et susciter un intérêt réel des PME éligibles passe par une campagne d’appel à candidature impactante, une identité visuelle forte et d’un visuel de campagne à décliner en formats numériques et physiques.
Les inscriptions et la soumission des dossiers se font du 07 décembre au 15 janvier 2024, via la plateforme : www.rise.bj. Et pour plus de détail sur le projet, téléchargez le document suivant :
https://cci.bj/admin1/public/upload/publications/file_034b097e81b84fee9a7b4a48ebc4ee8c.pdf