Dans une période où l'approvisionnement et la disponibilité électrique reste une priorité pour le gouvernement, quelques perturbations ont été observées cette semaine. Ces interruptions étaient causées par une défaillance au niveau du fournisseur d'électricité du Nigeria, perturbant ainsi le réseau local.
En effet les 14 et 15 octobre 2024, des perturbations ont été observés dans certaines localités du Bénin. Ces interruptions étaient dû à une perturbation partielle du réseau national de la Transmission Company Of Nigeria (TCN), le principe partenaire d'importation électrique du Bénin.
Face à cette crise, la Société de Bilan et de Production Électrique (SBPE) a réagi en mettant en œuvre une mesure d’urgence. Cela passe par la mobilisation des capacités locales de production afin d'atténuer les perturbations au niveau du réseau national. Des efforts considérables déployés pour assurer un approvisionnement alternatif, minimisant ainsi l'impact des coupures sur la population.
Grâce à ces actions coordonnées, et les différentes démarches menées par le Nigeria pour régulariser son réseau, la situation est revenue à la normale. Les citoyens peuvent à nouveau bénéficier d'une alimentation électrique stable, permettant ainsi un retour à la routine quotidienne.
A travers un communiqué, la SBPE a confirmé que des efforts continus seront faits pour garantir la sécurité de l'approvisionnement en électricité au Bénin.