Afrique du Sud :

Un système de stockage d’énergie photovoltaïque inauguré

Il y a 2 ans, Yellow Door Energy annonçait une nouvelle levée de fonds de 400 millions $ pour poursuivre son développement de projets d’énergie durable en Afrique, au Moyen-Orient, et au-delà.

Partager cet article :
Image 3
INTER NEWS
Source : Agence Ecofin

Yellow Door Energy (YDE), un producteur indépendant d’électricité, et Waterberg Boerdery, un important producteur agricole, ont inauguré le 3 octobre, un système de micro-réseau contenant une centrale solaire et un système de stockage d’énergie par batterie sur la ferme commerciale de Waterberg dans le Limpopo, en Afrique du Sud.

Cette collaboration avec Yellow Door Energy selon l'Agence Ecofin, «est un pas stratégique vers la sécurisation des besoins énergétiques de notre ferme. L’installation du système hybride d’énergie renouvelable ne garantit pas seulement des opérations ininterrompues, mais s’aligne également sur notre engagement en faveur de pratiques agricoles durables et de l’innovation dans la production alimentaire », a déclaré Hans van der Walt, directeur de l’exploitation de Waterberg Boerdery.

En tant que producteur indépendant d’électricité, YDE a assumé la responsabilité du financement, de la conception, de la construction, de la mise en service, de l’exploitation et de la maintenance de la centrale solaire et de l’intégration du système hybride.

Le système a une capacité photovoltaïque de 1 800 kilowatts-crête (kWc) pour 2900 kWh de stockage d’énergie par batterie. Il devrait produire 3 400 mégawattheures (MWh) d’électricité propre au cours de la première année d’exploitation, ce qui équivaut à une réduction des émissions de carbone de 3,5 millions de kilogrammes.


En savoir plus
Image
Je suis Martine Yélian AWELE. Je suis Journaliste, rédactrice-correctrice.
Ad

Articles similaires:

An unhandled exception has occurred. See browser dev tools for details. Reload 🗙