PROJET PIPELINE DU NIGER

Le Bénin lève l’embargo sur le pétrole nigérien

Le Bénin autorise le chargement du pétrole nigérien dans un premier navire. Cette sage décision du gouvernement Béninois survient après plusieurs jours de blocage du chargement du pétrole nigérien bloqué à Sèmè-Podji dans un premier navire chinois.

Partager cet article :
Image 3
ACTUALITÉS
Source :

C’est à la faveur d’une conférence de presse organiser ce mercredi 15 mai 2024 conjointement animé par le ministre béninois de l’Energie de l’Eau et des Mines Séidou Adambi et le représentant de la délégation chinoise en mission au Bénin, qu’une levée provisoirement de la mesure d'interdiction de l'embarquement du pétrole nigérien a été annoncée. Il s’agit d’une autorisation « ponctuelle et provisoire » déclare l’autorité ministérielle.

Notons que dans la matinée du mercredi 15 mai 2024, qu’une délégation chinoise présidé par l’ambassadeur de la Chine près le Bénin a été reçue par le président Patrice Talon après le conseil des ministres. Il a été question lors de ces échanges de discuter de la crise qui oppose Cotonou et Niamey autour du projet pipeline. A l’issue des échanges, un compromis a été trouvé pour la bonne marche du projet dans l’avantage des deux pays frères.

Ad

Articles similaires:

An unhandled exception has occurred. See browser dev tools for details. Reload 🗙